portrait
portrait

Barthélemy Lemiale

Avocat au barreau de Paris

Langues:

Français, anglais

Expérience:

Après 2 années de formation au sein de la 1ère Chambre civile de la Cour de cassation et du cabinet Hogan Lovells, il a exercé 5 ans au sein du cabinet Lussan & associés avant de créer le cabinet Valmy Avocats.

Barthélemy Lemiale, associé fondateur de Valmy Avocats, est à la tête du département Contentieux du cabinet.

Il intervient habituellement aussi bien en contentieux des affaires (litiges entre associés, responsabilité contractuelle, contentieux commercial et international, expertise de gestion, etc), en contentieux pénal des affaires (abus de bien sociaux, délit d’initié, favoritisme, etc) ainsi qu’en droit immobilier (baux commerciaux, transfert de propriété, responsabilité, etc).

Il a aussi développé une expertise en contentieux déontologique dans l’intérêt de magistrats, de confrères avocats, de médecins ou de syndicats professionnels.

Formation:


• CAPA (2007)
• DEA de Droit international privé, Université de Paris II – Panthéon-Assas (2004)
• Institut des Hautes Études Internationales (major de promotion - 2003)

Intervention:


• Expert auprès du Conseil national des barreaux (rattaché à la Commission Prospective), représentant unique de la profession d’avocats en France. 
• Formation des professionnels du monde des affaires au « Contentieux pénal des affaires » et « Droit pénal du dirigeant », en partenariat avec Legal & Network. 
• Rédacteur de la rubrique juridique mensuelle du magazine « Capital ».

Retour au site